Acteur du développement durable sous toutes ses formes

Plus de 50% de notre parc de véhicules est de norme Euro de IV à VI.
Notre parc rajeunit tous les ans, à la faveur d'un plan de renouvellement, calé sur nos contrats et au maximum tous les 15 ans.

La norme Euro permet de fixer des limitations en matière de rejets polluants et de particules (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés et non méthaniques, oxydes d'azote).

Cariane Littoral s'est engagée, comme toutes les filiales du groupe Keolis, dans une démarche volontariste et permanente de protection de l'environnement.

 

Des installations respectueuses de l'environnement
Du lavage des véhicules au traitement des déchets, Cariane Littoral s'est munie de solutions soucieuses de l'environnement.

Le lavage extérieur des véhicules est assuré par une machine reliée par une station de recyclage et d'épuration des eaux permettant d'économiser 80% du volume d'eau nécessaire au lavage quotidien des véhicules.

Le traitement des rejets et des déchets se fait par des installations raccordées à des séparateurs d'hydrocarbures, permettant ainsi de ne rejeter que des eaux dépolluées, conformément à la norme ISO 14021.
Les déchets font l'objet des tris sélectifs (acier, batteries, gras, tout venant, plastiques…), collectés et retraités par des sociétés spécialisées.