La politique de formation
 

Cariane Littoral s'attache à développer les compétences de chacun de ses collaborateurs en fonction de leur domaine d'activités pour accompagner leur progression de carrière.

Sont inscrites au plan de formation pour 2017 :
     - Formation obligatoire FCO,
     - Eco-conduite,
     - Management de projets,
     - Sauveteur-secouriste du travail,
     - Prise en charge du handicap,
     - Gestion des conflits (clientèles),
     - Utilisation des dispositifs de lutte contre l'incendie.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la formation, des entretiens professionnels sont conduits chez Cariane Littoral ; ils permettent un état des lieux des compétences acquises, en cours d'acquisition ou souhaitées par les collaborateurs.


Ce dispositif permet d'adapter les plans de formation aux attentes des salariés, aux évolutions de nos métiers et aux attentes de nos clients.

L'expérience Tool Box
 

Plus efficace qu'un module de formation en salle et véritable outil du management de proximité de notre filiale, les modules de formation «Tool Box» (boîte à outils), permettent de répondre aux difficultés des conducteurs, de manière individualisée et pratique.

En groupes de 5 personnes maximum, animés par un conducteur-référent ayant bénéficié d'une formation spécifique, les conducteurs abordent la théorie mais se rendent ensuite à bord d'un véhicule pour mettre en pratique…
Le référent est clairement identifié dans l'entreprise et peut-être amené, à la demande de la Direction ou du Service Exploitation, à procéder à des audits de conduite ou à suivre individuellement un conducteur.